Les sections Européennes

samedi 30 avril 2022
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Demande pour intégrer une section européenne à Valin

Pour intégrer l’une des 3 sections européennes au lycée Valin, les candidats remplissent un dossier dont le format est académique.
Il comprend notamment l’avis du professeur de langue, les bulletins de la classe de troisième (premier et deuxième trimestre), aucune lettre de motivation n’est demandée. (...)

vendredi 15 avril 2022
par  Stéphane LUCAS

Les Premières euros espagnols/SES mettent les petits plats dans les grands !

Samedi 08 avril dernier, les premières de la section euro espagnol ont remis le couvert.
Après avoir régalé vos papilles durant la journée portes ouvertes du Lycée Valin, ils ont proposé gâteaux, cakes et autres crêpes aux visiteurs du marché de Chatelaillon.
Ces initiatives ont pour but de financer une (...)

vendredi 11 mars 2022
par  Stéphane LUCAS

La certification en espagnol de l’Institut...

La certification en espagnol de l’Institut Cervantes.
Les élèves de section euro espagnol peuvent bénéficier de la certification en langues délivrée par l’Instituto Cervantes.
De quoi s’agit-il ?
C’est une certification proposée et organisée par l’Institut Cervantesqui valide un niveau B1, A2 en (...)

vendredi 11 mars 2022
par  Stéphane LUCAS

Participation des terminales euro espagnol/SES au festival du Cinéma espagnol de Nantes

Les élèves de terminale euro espagnol, ainsi que des élèves de terminale ST2S participeront le vendredi 18 mars de 8h à 18h à une sortie scolaire dans le cadre du festival du cinéma espagnol de la ville de Nantes.

Cette sortie s’inscrit dans le cadre du projet pluriannuel de la section euro, (...)

lundi 24 janvier 2022
par  Stéphane LUCAS

Echange 2nde euro espagnol avec des lycéens espagnols ( Teruel, Aragon)