Les sections Européennes

vendredi 30 avril 2021
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Demande pour intégrer une section européenne à Valin

Pour intégrer l’une des 3 sections européennes au lycée Valin, les candidats remplissent un dossier dont le format est académique.
Il comprend notamment l’avis du professeur de langue, les bulletins de la classe de troisième (premier et deuxième trimestre), aucune lettre de motivation n’est demandée. (...)

jeudi 18 février 2021
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

La section européenne en espagnol au lycée Valin

Pourquoi une classe européenne en SES (Sciences économiques et sociales) ? • Car cette discipline du tronc commun permet d’aborder des sujets variés liés à l’économie, la sociologie, la science politique, l’histoire économique et sociale, la psychologie (...)

dimanche 3 février 2019
par  Armelle REGRAFFE

Certification espagnole

Les élèves de classe euro espagnol sont très fiers de recevoir la certification espagnole de l’Institut Cervantes

jeudi 12 juillet 2018
par  Armelle REGRAFFE, Jules GUITTARD

Echange linguistique des secondes euro-espagnol avec le lycée Domingo Miral de Jaca en Aragon

Première édition d’une série que l’on espère longue et fructueuse
Première journée bien remplie : matinée en cours avec les correspondants, visite de la citadelle, lieu chargé d’histoire et détente à la patinoire olympique avec les corres
Visite de Huesca
Monastère-hôpital de Santa Cristina au Somport (...)

mardi 30 janvier 2018
par  Christine POUGET

Section européenne Allemand

Choisir une section européenne allemand, c’est partir à la découverte des pays germaniques, des 90 millions d’Européens parlant allemand, c’est prendre toute sa part dans la construction de l’Europe de demain.
Pour les élèves ayant commencé l’allemand dès la sixième et désireux de garder et approfondir (...)

Mots-clés de la rubrique