Parcours artistiques

Toute la culture artistique, littéraire et scientifique du lycée

dimanche 24 janvier 2021

Fermé pour cause d’inventaire

L’artiste Alexia Atmouni expose le fruit d’un patient classement de ses personnages découpés dans la presse dans la galerie du lycée Valin. 1000 épingles dans nos murs rassemblent des images aussi éphémères et fragiles que des papillons...

mardi 24 novembre 2020
par  Ronan MAREC

Classe Préparatoire aux Etudes Supérieures Classe d’Approfondissement en Arts Plastiques

PRÉPARER SON ENTRÉE EN ÉCOLE D’ART
La préparation et l’accès aux filières de l’enseignement artistique dans les écoles nationales supérieures d’art, d’architecture ou de design demeurent difficiles pour les jeunes bacheliers. L’accès aux écoles supérieures régionales s’apparente également désormais à des (...)

mercredi 16 septembre 2020

Inter-réseau Arts Plastiques

Le lycée Valin offre la possibilité aux élèves de seconde des autres lycées rochelais de s’inscrire au cours d’enseignement optionnel arts plastiques. Un créneau le mercredi après-midi permet l’accueil des élèves motivés par la création artistique.
Vous trouverez les renseignements nécessaires dans le (...)

vendredi 10 juillet 2020

Liste de matériel

La liste de matériel nécessaire à l’étudiant.e en CPES-CAAP au lycée Valin pour la rentrée prochaine.

mardi 26 mai 2020
par  Ronan MAREC, Stéphane JACOB

Les enseignements optionnels artistiques à Valin

L’article au format fiche PDF :
Les élèves passant en première et en terminale ont la possibilité de choisir un enseignement artistique optionnel. Le Lycée Valin propose deux types d’enseignements artistiques : arts plastiques et théâtre. Ces deux enseignements peuvent être choisis par tout élève du (...)

Mots-clés de la rubrique