Les parcours artistiques

Toute la culture artistique, littéraire et scientifique du lycée

lundi 1er novembre 2021

Iris Miranda - rencontre avec les étudiants de la CPES-CAAP

Une artiste adepte de la gravure confie ses méthodes de travail aux étudiants de la CPES-CAAP. Article accompagné d’un petit lexique.

vendredi 17 septembre 2021

Visite de l’exposition de Lara Tabet au Centre Intermondes

Ecume de mer agitée (et autres remèdes)
Exposition de Lara Tabet (Liban) au Centre Intermondes du 3 septembre au 30 octobre 2021.
Viste d’exposition du 09 septembre 2021 Lara Tabet est une artiste Libanaise et une médecin en pathologie clinique. Elle explique dans une interview (...)

dimanche 22 août 2021

Liste de matériel pour l’année de Prépa Arts

La liste de matériel nécessaire à l’étudiant.e en CPES-CAAP au lycée Valin pour la rentrée prochaine.
Cette liste ne concerne que les étudiants de la CPES-CAAP.

samedi 15 mai 2021

Admission en CPES-CAAP pour la rentrée 2021

Vous avez été nombreux (422) à formuler des vœux sur Parcoursup pour rentrer dans la CPES-CAAP VALIN à la rentrée prochaine. Nous vous remercions pour l’intérêt que vous avez porté à notre formation. Les travaux envoyés témoignent d’un réel engagement de la part des candidat.e.s et nous ont souvent surpris (...)

mercredi 5 mai 2021
par  Ronan MAREC, Stéphane JACOB

Les enseignements optionnels artistiques à Valin !

L’article au format fiche PDF :
Les élèves passant en première et en terminale ont la possibilité de choisir un enseignement artistique optionnel. Le Lycée Valin propose deux types d’enseignements artistiques : arts plastiques et théâtre. Ces deux enseignements peuvent être choisis par tout élève du (...)