Parcours artistiques

Toute la culture artistique, littéraire et scientifique du lycée

vendredi 5 février 2021

le statut des images

Décontextualiser. Dans le cadre d’une session de workshop les étudiants en art de la CPES CAAP du lycée Valin, leur professeur principal et l’artiste Alexia Atmouni ont réalisé de concert une production articulée autour du statut des images. C’est à la suite de nombreuses discussions que l’ensemble du (...)

lundi 1er février 2021

JPO numériques de la CPES-CAAP

Vous avez été nombreux à nous visiter "virtuellement" ce samedi 30 janvier 2021 lors de ces portes ouvertes numériques. Vous trouverez ci-après des documents permettant de poursuivre vos recherches concernant votre orientation dans les écoles supérieures d’art. Un document synthétique présentant (...)

dimanche 24 janvier 2021

Fermé pour cause d’inventaire

L’artiste Alexia Atmouni expose le fruit d’un patient classement de ses personnages découpés dans la presse dans la galerie du lycée Valin. 1000 épingles dans nos murs rassemblent des images aussi éphémères et fragiles que des papillons...

mardi 24 novembre 2020
par  Ronan MAREC

Classe Préparatoire aux Etudes Supérieures Classe d’Approfondissement en Arts Plastiques

PRÉPARER SON ENTRÉE EN ÉCOLE D’ART
La préparation et l’accès aux filières de l’enseignement artistique dans les écoles nationales supérieures d’art, d’architecture ou de design demeurent difficiles pour les jeunes bacheliers. L’accès aux écoles supérieures régionales s’apparente également désormais à des (...)

mercredi 16 septembre 2020

Inter-réseau Arts Plastiques

Le lycée Valin offre la possibilité aux élèves de seconde des autres lycées rochelais de s’inscrire au cours d’enseignement optionnel arts plastiques. Un créneau le mercredi après-midi permet l’accueil des élèves motivés par la création artistique.
Vous trouverez les renseignements nécessaires dans le (...)