Parcours artistiques - Lycée René Josué Valin - La Rochelle - Académie de Poitiers

Parcours artistiques

Toute la culture artistique, littéraire et scientifique du lycée

samedi 15 mai 2021

Admission en CPES-CAAP pour la rentrée 2021

Vous avez été nombreux (422) à formuler des vœux sur Parcoursup pour rentrer dans la CPES-CAAP VALIN à la rentrée prochaine. Nous vous remercions pour l’intérêt que vous avez porté à notre formation. Les travaux envoyés témoignent d’un réel engagement de la part des candidat.e.s et nous ont souvent surpris (...)

mercredi 5 mai 2021
par  Ronan MAREC, Stéphane JACOB

Les enseignements optionnels artistiques à Valin !

L’article au format fiche PDF :
Les élèves passant en première et en terminale ont la possibilité de choisir un enseignement artistique optionnel. Le Lycée Valin propose deux types d’enseignements artistiques : arts plastiques et théâtre. Ces deux enseignements peuvent être choisis par tout élève du (...)

vendredi 30 avril 2021
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Comment intégrer un parcours artistique dès la classe de seconde

Pour les élèves qui souhaitent intégrer l’un des deux parcours artistiques proposés par le Lycée Valin dès la classe de seconde, Arts plastiques ou théâtre, deux situations se présentent :
L’élève relève du secteur du Lycée Valin : Lors de l’inscription (ou télé-inscription) la famille demande à suivre (...)

mardi 30 mars 2021
par  Ronan MAREC

Classe Préparatoire aux Etudes Supérieures Classe d’Approfondissement en Arts Plastiques

PRÉPARER SON ENTRÉE EN ÉCOLE D’ART
La préparation et l’accès aux filières de l’enseignement artistique dans les écoles nationales supérieures d’art, d’architecture ou de design demeurent difficiles pour les jeunes bacheliers. L’accès aux écoles supérieures régionales s’apparente également désormais à des (...)