Les parcours artistiques

Toute la culture artistique, littéraire et scientifique du lycée

dimanche 2 janvier 2022

Flore Kunst-ICONO

Compte-rendu d’exposition rédigé par Déva Millon et Johanne Rabeau, étudiantes à la CPES-CAAP du lycée Valin.
PARCOURS
Flore Kunst est passionnée par les iconographies de bandes dessinées, de magazines et de livres depuis l’enfance. Enfant, elle aime également dessiner et créer. Les images imprimées (...)

samedi 11 décembre 2021

Retour sur la rencontre avec Simon Rayssac à la Maison des écritures

Les 9 et 10 novembre 2021, l’équipe de la CPES-CAAP ainsi que les étudiant.es ont pu rencontrer artistes, poètes, écrivains et enseignant.es réunis à l’occasion du colloque Dits, Écrits et Pratiques Artistiques. Retour sur la rencontre avec Simon Rayssac, artiste peintre basé à Bordeaux.
Simon Rayssac (...)

samedi 11 décembre 2021

Retour sur la rencontre avec Louise Aleksiejew à la Maison des écritures

Les 9 et 10 novembre 2021, l’équipe de la CPES-CAAP ainsi que les étudiant.es ont pu rencontrer artistes, poètes, écrivains et enseignant.es réunis à l’occasion du colloque Dits, Écrits et Pratiques Artistiques. Retour sur la rencontre avec Louise Aleksiejew, artiste, autrice et théoricienne de la bande (...)