Exercices de mathématiques interactifs pour le lycée Exercices sur les probabilités conditionelles

Exercice 36 : Section d'une pyramide par un plan.

Menu principal > Géométrie dans l'espace > Section d'une pyramide par un plan 36.

Mode d'emploi

La pyramide ABCDS a pour sommet S et pour base le parallèlogramme ABCD. M est un point de l'arête [SC] et (d) est une droite du plan (ABC).
Le plan (P) contient la droite (d) et le point M.
Vous allez devoir tracer la section de la pyramide ABCDS par le plan (P) en ne traçant que des droites et des intersections de droites.
Pour tracer cette section vous devez utiliser l'outil polygone une seule fois. En cas d'erreur revenez en arrière dans votre construction pour effacer le polygone déjà tracé.

Vous pouvez en bougeant la souris tout en laissant le clic droit enfoncé faire tourner la figure dans l'espace.

Adaptation du logiciel Interesp créé par le C.R.E.E.M.
Réalisation : Joël Gauvain. Créé avec GeoGebra

Retour au menu Géométrie dans l'espace.

Contrat Creative Commons

| Index | Maths à Valin | Installation locale | Liste de diffusion pour les enseignants | Lycées partenaires | GeoGebra | Contact |