Exercices de mathématiques interactifs pour le lycée Exercices sur les probabilités conditionnelles

Calcul de probabilités avec une loi normale.

Menu principal > Statistiques et probabilités > Calcul de probabilités avec une loi normale

Mode d'emploi

Dans chaque exercice, vous devez calculer une probabilité simple ou conditionnelle d'un événement donné sachant que la variable aléatoire X suit une loi normale.
Les premiers exercices portent sur les probabilités simples, mais attention les exercices suivants peuvent porter sur des probabilités conditionnelles.
En cas d'erreur, vous pouvez consulter une correction.
Si vous ne savez pas utiliser votre calculatrice pour effectuer les calculs demandés, une vidéo est disponible sous la figure GeoGebra.

Vidéo de la chaine Descamaths. Merci pour l'autorisation de publication.

Conception et réalisation : Joël Gauvain. Créé avec GeoGebra

Retour au menu Statistiques et probabilités.

Contrat Creative Commons

| Index | Maths à Valin | Installation locale | Liste de diffusion pour les enseignants | Lycées partenaires | GeoGebra | Contact |