Déterminer le sinus ou le cosinus d'un nombre.

Menu principal > Trigonométrie > Exercice 3

Mode d'emploi

En préambule des exercices, vous verrez une animation que vous pouvez mettre sur pause en utilisant le bouton situé au bas à gauche de la figure.
En plus de l'intérêt pédagogique, l'animation permet de charger toutes les images utiles à l'application.
Dans chaque exercice vous devrez placer sur le cercle trigonométrique le point M associé à un nombre réel donné, puis donner la valeur exacte du sinus ou du cosinus de ce nombre.
Dans les dix premiers exercices le réel appartient à l'intervalle [-2π ; 2π] et dans les exercices suivants il appartient à l'intervalle [-4π ; 4π].
Les exercices sont créés aléatoirement et leur nombre n'est pas limité.
Utilisez les boutons qui vous permettent d'écrire des fractions ou des racines carrées.


Après le chargement complet de la figure GeoGebra, cliquez sur le bonton "Lancer l'animation"   
  
 Réponses valides : 0 sur 0         Aide à la frappe:       





Conception et réalisation : Joël Gauvain. Créé avec GeoGebra.

  Retour au menu Trigonométrie.  



Contrat Creative Commons

| Index | Maths à Valin | Installation locale | Liste de diffusion pour les enseignants | Lycées partenaires | GeoGebra | Contact |